17 août 2013

[3615...] Natsuko est de retour

Hello tout le monde,


Cela me fait bizarre car je suis en train de rédiger mon tout 1er billet depuis presque 2 ans, période à laquelle j'ai abandonné mon précédent blog . Dans la vie, il faut parfois faire certains choix et leur donner priorité.


Je dois avouer que cela m'a manqué de pouvoir mettre du vernis autant de fois que je le désirais, moi qui auparavant changeait de vernis/décos, 2 à 3 fois par semaine. Pour vous donner une idée, ces dernières années, j'avais une fréquence de pose de vernis d'environ 1 fois par mois... quand j'en avais le temps.


Bien entendu, ne prenant pas soin de mes mains, je ne vous raconte pas l'état.
Enfin, si un peu quand même : cuticules dans un état monstrueux, mains ultra-sèches à en avoir la peau craquelée car je ne mettais pas de crème, ongles pas limés. Parfois je laissais même le vernis s'écailler. Je sais, ce n'est pas bien.


Bref, Tout ce qu'il faut pour faire fuire une inconditionnelle de mains manucurées.


Ca fait quelques semaines que je remédie à cela et franchement, mes mains vont bien mieux.
J'ai fait une petite cure à base de citron et de glycérine pendant quelques semaines, et très franchement... rien à dire. Résultat en images.


Les mains craquelées... c'est douloureux :-/
Les mains craquelées... c'est douloureux :-/

Magique non?


Je pense que je suis en bonne voie pour repartir sur de bonnes bases. Il faut aussi que je prenne du temps pour moi après tout.
Et puis, si je me laisse aller, mon homme va demander le divorce. Roooooh ;)


Je vais essayer de faire des photos potables. Certaines seront avec filtres (vintage, traitement croisé...) et d'autres n'en auront pas. Je vais bien finir par trouver mon style.


Bon et bien je crois que j'ai tout dit. Je vous dis à très vite pour un premier swatch!


Bon weekend

13 commentaires:

  1. à très bientôt mon diamant :-) bibis

    RépondreSupprimer
  2. Bluffant les mains !!! Allez ma chère Nat, tu va y arriver !!!! Tu va nous refaire de beaux nail art, de beau swatch !!!!

    Allez hop au boulot !

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour parmi nous ma belle. Ton traitement de choc pour les mains est efficace ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah que cela fait du bien de te revoir
    Incroyable la magie du citron et de la glycérine
    Allez hâte de revoir ta petite déco et perso je pense pas que ton homme va demander le divorce car tu as le vernis écaillée ou les ongles mal lime lol
    Apres tous la vie nous donne des priorités que malheureusement nos passions en compatisse
    Allez tu es sur la bonne voie
    Bizz ma belle nat

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour parmi nous, moi aussi je ne m'occupe plus de mes ongles qui ont bien du mal à reprendre un epu de force.... (darkvadorette) est heureuse de te lire à nouveau

    RépondreSupprimer
  6. je serais également intéressée par ta recette glycérine citron, comment l'appliques-tu ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci Miss pour tes encouragements =)

    RépondreSupprimer
  8. Merci!!
    Oui, ça m'a pleinement aidée cette petite "potion magique" =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. De gros bisous et merci de ta fidélité =)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Darkvadorette!!
    Je me rappelle bien de toi, tu commentais souvent sur mon ancien blog! Contente de te relire également.
    Les ongles c'est tout une histoire, ça va, ça vient :/
    J'espère qu'ils iront bien mieux rapidement.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. En fait c'est tout simple.
    Tu utilises de la glycérine pure achetée en pharmacie. Tu y ajoutes le jus de 2 citrons.
    Selon l'état de tes mains, tu l'utilises tel quel soit tu l'ajoutes à une crème de mains =)
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

    RépondreSupprimer
  12. Merci, j'essaierai et je te dirai comment ça marche sur moi

    RépondreSupprimer